1 juin 2014 à 17:15

Cruelle défaite pour nos U15 ...

Retour sur la finale de nos U15, du terrains aux tribunes.

Rares sont ceux qui pourront se vanter d'avoir, un jour, vu une telle ambiance pour un match de football à Gélos.

Il est 15h15 lorsque les premiers supporteurs arrivent, il s'agit du "Kop" gelosien monté par nos U19. Ils seront ensuite suivis par près de 200 personnes qui se sont amassées autour de la main courante du stade Pascal Garrocq de Gélos. Parmi ces personnes, on compte une cinquantaine de basques qui ont bravés les 1h30 d'A64 pour venir supporter leur club, bravo à eux.

Dans le public gelosien, on retrouve quelques U11, pas mal de U13, la majorité des U19, la quasi totalité des dirigeants et des parents de joueurs mais toujours peu de Séniors venus encourager nos jeunes. Mais à ceux qui constataient que notre club n'était pas uni, que chaque catégorie vivait en autarcie, alors cette finale à démontré que si l'occasion s'y prête, nos jeunes, en particulier, peuvent se côtoyer et échanger autour du stade.

Côté terrain, le résumé est disponible sur le site dans la rubrique catégorie/résultat. A travers cette article, je souhaites surtout revenir sur les images fortes de cet après-midi et de la mobilisation de tout un club voir de tout un village.

Dans un premier temps, revenons sur la mobilisation quant à la promotion de l'événement. Réseaux sociaux, site internet et surtout le rôle des éducateurs qui ont encouragés les joueurs de leur catégorie à venir supporter nos U15 : mission réussie .

Ensuite, il est forcé de constater qu'un tel attroupement n'aurai pas été possible si le match c'était déroulé sur notre terrain d'honneur, actuellement en rénovation. En effet, bien que possédant une pelouse de meilleure qualité, ce dernier ne dispose pas de la même exposition que notre terrain actuel . De ce fait des passants, en voyant l'ambiance autour du match, se sont invités à la fête . Sans doute que la barre des 250 spectateurs fût atteinte à un moment de la partie !

Une autre image forte de cette après-midi, c'est la communion entre nos U15 et notre "Kop U19" lors de la célébration des deux buts gelosiens. Deux catégories qui n'ont pas souvent eu l'occasion de se côtoyer cette saison mais qui ont fêtées ensemble les réalisations de nos rouges et bleus. Nos juniors ont encourager leurs cadets jusqu'à en perdre la voix, je sais de quoi je parle !

Revenons enfin sur l'attitude des membres du club. Une finale est souvent un match à tension, d'autant plus lorsque celle-ci se termine aux tirs aux buts. Félicitons donc tous les membres du club qui ont fait en sorte que tout se passe bien, félicitons également les supporteurs des deux camps qui sont restés très fair-play jusqu'au bout et enfin félicitons nos joueurs pour leur attitude irréprochable malgré des événements assez injustes à leur encontre .