2013/2014 : Les TOPS et les FLOPS !

22 juin 2014 - 11:31

Le meilleur et le pire de cette saison !

Une nouvelle saison se termine, une saison dans l'ensemble assez banale avants les grands changements de la saison prochaine ! Mais dans une saison, il y'a toujours des hauts et bas, du bien et du moins bien . Voici, selon un avis personnel, les tops et les flops de cette saison !

LES TOPS :

3 ) La réaction des U19 : Après une première partie de saison calamiteuse, nos "juniors" ont réagis de la plus belle des manières en seconde phase. Un comportement irréprochable et des résultats nettement meilleurs qui en ont fait la seule équipe réellement invaincue en 2nd phase, tous championnats U19 confondus, dans le département . Au final une 2ème place, une victoire chez le champion Hendaye à la dernière journée et surtout une forte cohésion entre les différents joueurs. Un bande de copains qui joueront tous en Séniors la saison prochaine.

2 ) L'école de foot vît toujours : Un club ne survit pas sans son école de foot. Et bien cette saison notre école de foot à constitué une excellente vitrine pour notre club. En U7/U9, l'effectif dirigé par David c'est étoffé au fil de la saison pour aboutir à des résultats surprenants ! En U11, le groupe mené par Quentin et Guy à bien figuré en Niveau 1 et 3 en étant présents lors des différents tournois. Quant aux U13, malgré un parcours difficile en championnat, les tournois de fin de saison ont donné pas mal de joies : victoire à Salies et 1er ex-aecqo à Sendets !

1 ) La finale des U15 : Cela faisait bien longtemps qu'une équipe de la Vaillante ne nous avait pas procuré de telles émotions ! Après un parcours, là aussi, difficile en championnat à cause d'une effectif beaucoup trop mince, nos U15 ont su se concentrer sur la Coupe d'Encouragement pour atteindre la finale et réveiller un club endormi depuis bien longtemps . Face à Hendaye, après un match riche en suspens et dans une grosse ambiance, nos U15 s'inclinent sur leur terrain mais en ayant tout donné . Le plus gros "Top" de ces dernières saisons, c'est certain !

LES FLOPS :

3 ) Le terrain : Globalement, il est pas si mal ce terrain . Après avoir accueillit tant de matchs et d'entraînements cette saison, il y'avait encore de l'herbe en juin. De plus, sa position est idéale, plantée au milieu du Pradeau . Mais voilà, notre aire de jeu est encore négligée à certains endroits : devant les cages, du bitume, on attends encore une cage à 11 mobile pour qu'enfin, être gardien à la Vaillante ne soit plus une purge ; les filets troués ; les plaques de terre inexplicables ou encore les projecteurs qui ne fonctionnent pas toujours normalement .Le nouveau terrain devrait être livré en septembre prochain.

2 ) Aucune promotion pour les Séniors : Une fois de plus notre équipe fanion va devoir se contenter du maintien en 2ème Division en se retrouvant plus près de la zone rouge que de la montée. Pour la réserve, l'espoir de montée à trotté un moment dans le têtes mais une seconde partie de saison bien moins bonne que la première a eu raison de ces espérances . Des résultats décevants qui s'expliquent à 90% par ce dernier point , le top du flop pour cette saison ... mais aussi les précédentes.

1 ) L'assiduité de certains Séniors : Démarrer la saison avec plus de 40 joueurs et finir par jouer un match à 10 ( USVG 2 - ASPTT 4/05/13), cherchez l'erreur. Outre les absences et les blessures également nombreuses cette saison, il y'a eu un problème de "parole" chez certains joueurs .Une fois de plus, l'assiduité de certains Séniors à coûté aux autres une fin d'exercice cauchemardesque qui se traduit par des résultats en baisse. Pour l'équipe B notamment, qui avait largement les moyens de monter mais qui à du compléter l'effectif de la A en fin de saison. L'équipe première, quant à elle, n'avait pas les moyens de jouer la montée cette saison dans une poule relevée mais aurait pu mieux figurer avec un groupe plus assidu .