Les U19 terminent en beauté !

5 mai 2014 - 11:30

Résumé du week-end.

Deux enseignements à tirer de ce week-end : tout d'abord nos Séniors A, qui ont fait un pas vers le maintien, et nos U19, qui en s'imposant à Hendaye terminent une deuxième phase quasi-parfaite.

Mais le week-end avait démarré samedi pour nos U13 qui s'inclinent d'une courte tête face aux Pau Bleuets (2-3). Il reste encore quelques matchs à nos "benjamins" pour redresser la barre en championnat.

Leurs aînés, les U15, recevaient eux Lons. Après la déroute au match aller (2-7), nos jeunes ont montrés un tout autre visage ce dimanche. Au terme d'un match que nous avons égèrement dominés, nous nous inclinons 3 à 2. Des regrets, mais les progrès affichés chaque week-end laisse optimiste pour la finale. Plus que 5 semaines de boulot et on y sera !

Pour nos Séniors ce dimanche après-midi aura été mitigé. La résèrve d'abord qui recevait l'ASPTT, assuré de terminer sur le podium. Avec seulement 10 joueurs, il était dur de rivaliser et la défaite 5 buts à 1 relève du logique. Pour nos Séniors A, la réception de la lanterne rouge Fc 2 Vallées s'annonçait plutôt tranquille . Notre équipe a assurée le coup avec un succès 5 à 1 qui nous rapproche du maintien. A une journée de la fin, notre équipe a son destin entre ses mains !

Enfin terminons par les U19, pour qui c'était la dernière sortie du côté d'Hendaye. Déja assurés de la deuxième place, notre équipe est allée battre une formation déja championne de 1ère Division (4 à 3), et qui avait tout gagner jusque là. Notre équipe termine ainsi ce championnat avec 5 victoires, 2 nuls et aucune défaite. C'était là le dernier match en jeune de cette génération 1995, une génération qui a fait toute sa jeunesse à la Vaillante ( depuis 2000 pour certains ). Des jeunes suivis par Thierry depuis toutes ces années, lui aussi tire sa révérence en cette fin de saison. Bravo à eux et merci pour leur fidélité, grâce à laquelle il y'a pu avoir des équipes de jeunes toutes ces année à Gélos ! L'aventure continuera pour eux en Séniors la saison prochaine.