Les U18 brillent à St-Paul-lès-Dax !

23 juin 2013 - 21:52

Les licenciés U18 de la Vaillante disputaient samedi le tournoi annuel de St-Paul-lès-Dax. Loins d'être favoris, nos jeunes ont malgré tout crée la susrprise en remportant la compétition.

Après une matinée moyenne, avec une défaite 2-1 contre Mérignac et un nul 0-0 contre Pontonx, notre équipe gagne le droit de jouer le tournoi principal grâce à un but de Martin Mastrotto à la dernière seconde contre Hagetmau pour une victoire 2-1.

Pour les phases finales, notre équipe va s'appuyer sur une solidité défensive retrouvée. En 1/4 de finale, après un nul 0-0 dans le temps reglementaire face à St-Geous-de-Maremne, la victoire se gagne aux tirs au buts. En 1/2 finale, un pénalty de Ludo offre la victoire 1 à 0 face à Montesquieu (PH, 33).

Arrive alors la finale, les jambes ne répondent plus trop car la journée s'est faite sans remplaçants. En face se dresse le SU Agen, promu en DH, et ses 5 remplaçants ... Le match en lui même est équilibré, notre équipe est peu inquiétée et Jalil ouvre le score de la tête . Gelos se met alors à croire à l'exploit mais c'est sans compter sur ce bourrin de Thibault S., qui vient "déséqulibrerer" un agenais dans la surface, l'arbitre naïf siffle malgré une simulation flagrante et alors que l'agenais s'était enmené le ballon de la main sur la même action. Bref, le péno est transformé et il faudra une séance de tirs au but pour décider du vainqueur.

Le premier tireur est gelosien (Ludo) et transforme superbement dans le petit filet ! Le tireur agenais viendra ensuite buter sur Quentin avant que Jalil ne fasse le break. Les lot-et-garonnais transformeront leur seconde occasion mais en vain, Guigui trompe le portier et Gelos inscrit son nom au palmarès !