Les U15 dans l'histoire de l'USVG !

16 avril 2013 - 10:14

Retour sur la qualification de nos U15 en 1/2 finale de Coupe des Pyrénées.

On savait ce groupe fort et soudé ais le match de dimanche matin nous à plus que conforté dans nos impressions.

Dans un match dominé mais avec trop de maladresses devant le but, notre équipe doit se contenter d'un 1-0 à la pause grâce à un but de Fabien Rodrigues. La deuxième période part sur les mêmes bases, grosses domination de la Vaillante qui, encore une fois, manque cruellement de réalisme . Cela aurait pu faire 3 à 0 mais à dix minutes de la fin on assistera au 1-1 !

Sur un coup franc lointain les Orthéziens égalisent et c'est la stupeur au stade. Mais c'est sans compter sur la volonté de nos jeunes qui obtiennent un dernier coup-franc lointain à la 90ème minute. Quentin Rodrigues le tire et le ballon stoppé de la main par un défenseur d'Orthez ! Pénalty alors qu'on arrive dans le temps additionnel ! Guillaume Maleuvre prend ses responsabilités et prend le gardien à contre-pied, Gélos mène 2-1 et tiendra le score pour offrir au club une qualification historique en 1/2 finale de Coupe des Pyrénées, la compétition la plus importante dans cette catégorie .

Bravo à tout le groupe qui ira chercher sa qualification en finale du côté de St-Pierre-d'Irube le 28 avril !