Séniors A : une défaite au goût amer ...

14 avril 2013 - 17:45

Remettre en cause l'arbitrage est parfois inévitable ..

Pas d'arbitre officiel pour ce match, il fallait donc faire la pièce et on savait que si l'arbitrage était palois, nos Séniors A partiraient avec un handicap. Malheureusement Bourbaki gagne le tos et donc l'arbitrage central .

Le match démarre très bien pour nos joueurs qui dominent largement  et ouvrent le score grâce à Anto (1-0) . Par la suite nos joueurs reculeront et Florent est obligé de sortir une grosse parade pour préserver l'avantage. Malheureusement les palois reviendront au score juste avant la pause sur l'une de leurs rares opportunités . MT (1-1).

Le deuxième acte reprend sur les mêmes bases, notre équipe domine et c'est Ibrahim qui passe à travers les attentats des défenseurs à son encontre pour redonner l'avantage d'une superbe frappe (2-1). C'est ensuite le début du show arbitral. Les joueurs de Bourbaki, énervés, portent de véritables agressions sur nos joueurs sans être sanctionnés. Pire, les fautes sont sifflées contre les gelosiens. Autre fait de match, la sortie de notre portier Florent sur blessure, il est remplacé par Ibrahim dans les buts. Mais l'injustice prendra vraiment forme après un pénalty inexistant sifflé contre nos joueurs. Sur un corner, Giorgi accompagne le ballon en sortie de but en laissant les mains derrière le dos mais Mr l'arbitre siffle pénalty pour une main, même les joueurs palois sont étonnés. Le péno est transformé et Bourbaki revient contre le cours du jeu.

La dernière demi-heure est plus équlibrée mais nos joueurs, toujours victimes de grossières fautes non sanctionnées, on tendance à sortir du match. La fin de match est donc tendue, les palois, voyant qu'ils ne sont jamais sanctionnés, continuent à agresser verbalement et physiquement nos joueurs et quelques échauffourés éclatent (ou les gelosiens seront sanctionnés).

Le clou du show arbitral interviendra en toute fin de match puisque Mr l'arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel avant de revenir sur sa décision pour n'en donner que 2.  A la 95ème ( oui, la 95ème ), l'homme au sifflet accorde un coup franc inexistant à ses protégés. Ce dernier, magnifiquement tiré, donne la victoire à Bourbaki qui réalise un "hold-up" et s'impose 3 à 2.

On regrettera évidemment un arbitrage totalement impartial. Après le match, les joueurs du FAB ont reconnus avoir été aidés par l'arbitrage mais ils ne se priveront pas de ce succès 3 à 2.