16 septembre 2012 à 19:53

Exploit en Coupe des Pyrénées !!

Pas favoris sur le papier, c'est au terme d'un match complètement fou que la Vaillante prend le meilleur sur la formation du FC3A  évoluant en 1ère Division !!

La première mi-temps est fermée. La Vaillante souffre lors de la première demi-heure et voit l'arbitrage être relativement défavorable, mais parvient à se créer deux occasions avant la mi-temps .

Au retour des "vestiaires", la partie s'anime, à la 50ème minute le FC3A ouvre le score après un débordement venu de la droite l'avant centre est trouvé au six mètres et trompe notre portier à bout portant. La réction gelosienne se attendre, à 10 minutes du terme de la rencontre, notre avant-centre suit bien un ballon repoussé par le gardien adverse pour inscrire de la tête l'égalisation. La prolongation se profile alors sur la pelouse de Garrocq.

Dès le début de la prolongtion, la partie s'affole ! La Vaillante prend l'avantage dès la reprise sur une action venue de la gauche et conclut par notre n°10. Mais la réaction des visiteurs est très rapide, seulement cinq minutes après, le FC3A égalise. Mais ce n'est pas fini, dans la foulée, nos rouges et bleus reprennent l'avantage !! Devant au score, nos gelosiens ne ferment pas le jeu pour autant et continuent à se créer des occasions, même si il faut une belle intervention de notre portier en fin de partie qui sort la balle d'une belle claquette !

Voilà la Vaillante se payer le scalpe d'une formation de 1ère Division, soit 2 niveaux au dessus du notre. Tirage au sort du 2nd tour aura lieu Jeudi 20 Septembre !